Le Bien Public  01.06.2005

Saint-Martin-de-la-Mer

Polémique à propos du barrage : le président réagit


Le comité du syndicat mixte du barrage de Chamboux s'est réuni vendredi soir afin de voir sur place la zone humide de la digue qui a été l'objet de polémiques ces dernières semaines. Au cours de cette réunion, le président mais aussi les élus du syndicat n'ont pas hésité à faire part de leurs vives réactions suite au courrier alarmant qui a été envoyé par l'association Sauver Chamboux à tous les maires des communes de la région concernées par l'alimentation en eau de Chamboux.
Une action en justice
Pour le président Pierre Poillot a vivement réagi et est soutenu par les délégués des communes, " le courrier envoyé par le comité de défense de Chamboux est exagérément démesuré. Il a affolé la population et frise l'impolitesse. Il vise à discréditer le président. Il est indécent de remettre en cause les démarches menées par un président décédé ! " C'est pour cette raison que le syndicat a décidé de poursuivre le comité de défense de Chamboux, en justice. Cette affaire sera menée devant la juridiction compétente. Les élus ont été clairs : " On ne peut tolérer de telles accusations, de telles diffamations et rester sans rien faire. Ce sujet sensible qui a été lancé dans la nature a des conséquences graves. "
A l'ordre du jour, figurait également l'interconnexion de Marcilly-Ogny pour 260 000 Euros et de Saint-Martin-de-la-Mer pour 240 000 Euros. La connexion de Marcilly-Ogny sera lancée cet été tandis que celle de Saint-Martin-de-la-Mer le sera en 2006.

 


 
  retour à la page précédente