Le Bien Public 05.07.2002

Réunion du syndicat des eaux

Une eau de bonne qualité.

Le syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable a tenu dernièrement une réunion sous la présidence de M. Desplats. Le président accueille une nouvelle commune rattachée au syndicat : St Romain. Les comptes administratifs et compte de gestion 2001 sont ensuite adoptés à l'unanimité. Le rapport d'exploitation présenté par le président peut se résumer ainsi : Le syndicat compte 33 communes en 2001 et en comptera 34 en 2002 avec 38 65 branchements dont 23 nouveaux branchements en 2001 et 315 km de canalisations.

Le syndicat assure la fourniture d'eau en gros au syndicat des eaux de la Rochepot-Baubigny et est alimenté en gros par le Syndicat de Chamboux et la commune d'Epinac. Il compte deux ouvrages de production : la source de l'Ouche à Lusigny captée et désinfectée par chloration et la source du Cul de Gevrey à Meloisey captée et désinfectée par javellisation. Le volume d'eau prélevée à Lusigny est de 329 139 m3 et de 31 290 m3 à Meloisey. le volume produit est de 355 429 M3 et le volume acheté à Chamboux est de 284 906 m3.Le volume vendu au syndicat de la Rochepot-baubigny est de 40 034 m3. Il faut savoir que l'eau distribuée est de bonne qualité bactériologique sur l'ensemble du syndicat.

Les travaux en cours

L'appel d'offres pour les travaux de st Romain est lancé. La nouvelle conduite n'est pas raccordée à Clomot, le conseil général n'a pas encore donné son accord pour le renforcement de la conduite venant de Chamboux. Pierre Poillot président du Syndicat de Chamboux, précise alors que le syndicat de Chamboux prendrait en charge ce renforcement de conduite à Clomot pour effectuer le raccordement sur la nouvelle conduite afin que les abonnés en bénéficient. Un petit problème à Chamboux suite au dysfonctionnement de l'ozoneur qui sera remplacé en octobre ou novembre est relevé. A la demande d'un délégué, M. Poillot résume le projet Pierre et Vacances à Chamboux, qui représenterait en pleine saison à peu près 300 habitants en plus, cela sans souci pour la production d'eau potable de Chamboux.

retour à la page précédente