Le Bien Public 06.05.2002

Au Parc naturel régional du Morvan

Deux nouveaux chargés de mission sont arrivés

Au Parc naturel régional du Morvan, deux nouveaux chargés de mission sont arrivés et seront amenés à travailler sur le terrain avec les élus, les communes et toutes les personnes concernées par le Parc du Morvan.

Emmanuelle Petitdidier, ingénieur agronome (ENSA Rennes 1996) remplace Muriel Boudard à l'agriculture. Elle représentera le Parc dans les instances agricoles et les collectivités territoriales en matière d'agriculture.
La valorisation des produits agricoles et plus particulièrement la réflexion sur la possibilité d'une marque Parc pour la viande bovine font partie de ses dossiers mais elle sera également chargée d'appuyer les projets et les démarches de qualité liés au tourisme et à l'agriculture comme les fermes auberges.

Gwénolé Le Roux est arrivé le 15 avril dans l'équipe du Parc et remplace Stéphane Marche. Ingénieur hydrogéologue à l'école nationale supérieure de géologie, il sera l'interlocuteur local des maîtres d'ouvrage concernant l'eau.
Son activité sera plus particulièrement rattachée au contrat rural des grands lacs du Morvan signé le 15 septembre 2000.
Une volonté locale d'engager des actions en matière d'eau, de protection et de recherche se dégage de ce contrat signé entre l'agence seine-Normandie et le Parc du Morvan.
Pour l'instant la zone d'application est la Nièvre mais un projet d'extension est à l'étude pour les communes de l'Avallonnais adhérant au Parc et la communauté de communes de Corbigny.

retour à la page précédente