LE BIEN PUBLIC 11.04.2002

Élaboration du PLU (révision du POS)

Bernard Christen, directeur de Cogit Habilis, bureau d'études chargé de l'élaboration du PLU, a informé le conseil de l'évolution du PLU (plan local d'urbanisme). Les objectifs rappelés sont : 350 habitants pour 2010, une évolution du parc des logements correspondant à 25 logements supplémentaires, le projet de site d'hébergement touristique du lac de Chamboux et l'intégration architecturale et paysagère du bâti futur et des rénovations de logements dans le respect du caractère et des tonalités du village.

Le calendrier d'avancement du PLU prévoit l'arrêt du projet fin avril début mai, que le projet soit soumis à l'étude de tous les services d'état pendant 3 mois et à enquête publique pendant un mois (septembre) avant d'être soumis à l'approbation.

Notons que les agriculteurs se sont réunis pour positionner leurs exploitations sur les plans cadastraux et faire part de leurs projets d'extension de leurs bâtiments agricoles et qu'une réunion avec les services publics a été organisée pour leur donner lecture du " porté à connaissance ". Le conseil municipal a également discuté des deux pétitions concernant le projet Pierre et vacances.

 

retour à la page précédente