LE BIEN PUBLIC 12.12.2001

Au syndicat des eaux

Budget, prix de l'eau travaux..

 

Le comité syndical du syndicat des eaux a tenu une réunion sous la présidence de M. Desplats.

Après la décision modificative par rapport au budget primitif et adoptée à l'unanimité, le prix de l'eau qui était à l'ordre du jour a été fixé. La part syndicale subit une légère augmentation - 7 centimes - soit 2,295 au lieu de 2,229.La partie fixe ne bouge pas. Le prix du m3 d'eau revient donc à 0,3498 euros.

Adhésion de la commune de Saint-Romain

La communede Saint-Romain, alimentée par deux sources privées, dont une polluée par les nitrates, l'autre par les pesticides, a souhaité se rattacher au syndicat d'Arnay-le-Duc. Pour ce faire, chaque commune adhérente au syndicat devra prendre une délibération assez rapidement au sein de leur conseil, qui sera transmise à l'approbation de la sous-préfecture. Si les votes sont favorables à l'adhésion, la commune de Saint-Romain, qui compte 171 abonnés utilisant 17 637 m3 d'eau par an, sera reliée vers la din du dernier semestre. Le branchement s'effectuera de Meloisey à Saint-Romain, soit un réseau de 4,100 km.

Le point sur les travaux

M. Canault, DDA, fait le point sur les travaux. En 2001, il restera Veilly, Auxant, Culêtre. Pour 2002, l'appel d'offres est lancé pour la continuation à Veilly, Antigny-la-Ville, le raccordement de Chancelay, Vic, Saussey, Bessey-en-Chaume (route de Crepey) avec extension de réseau, renforcement de la rue de l'Andeux à Meloisey, Lacanche-Vernusse.

Dans les futurs travaux, il faudra prévoir la relance de chlore suite aux événements du 11 septembre et afin de combattre les attaques de botulisme. Il est prévu un taux de chlore de 0,3 mmg au lieu de 0, 1.

Et aussi.

Le président demande qu'une délibération soit prise concernant l'aménagement RTT des employés du syndicat, une autre concernant l'assurance groupe (affiliation au centre de gestion). Elles sont acceptées à l'unanimité.

La délibération concernant la modification des statuts du syndicat de Chamboux suite au projet d'implantation Pierre et vacances (300 logements, 1 500 habitants) est acceptée. Toutefois on relève 4 abstentions

Une convention est prise avec la commune d'Auxant qui souhaite la remise en état du chemin dit des Auvergnats.

Celle-ci participera aux frais d'empierrement.

 

retour à la page précédente