La Gazette du Morvan — vendredi 8 mars 2002

Saint-Martin-de-Ia-Mer

Comité de défense du site de Chamboux

L’installation d’un village " Pierre et Vacances"

inquiète une partie de la population

Vendredi dernier, le " Comité de défense du site de Chamboux " présidé par Jocelyn Galland avait organisé une réunion d’information concernant l’implantation d’un village " Pierre et Vacances " de 1500 lits au bord du lac de Chamboux.

L’association a été créée le 11 septembre dernier par quelques habitants de la commune qui craignent la dégradation de l‘environnement et un déséquilibre de l’habitat avec la réalisation de ce projet. Depuis cette date, divers courriers faisant part de l’inquiétude des membres du comité et demandant de plus amples informations ont été adressés aux administrations impliquées dans le projet.

Quelques habitants du canton de Liernais assistaient à cette réunion des opposants à l’issue de laquelle le débat a été ouvert, Une pétition circulerait à Saulieu et à Liernais. Le tarif de l’adhésion du " Comité de défense du site de Chamboux " est fixé à 5 euro.

Ce projet de "village" dont nul ne connaît ici avec exactitude le contenu est examiné en haut lieu par l’administration compétente en matière de protection de l’environnement comme de normes sanitaires et de sécurité. Il n’en reste pas moins vrai qu’il fait beaucoup parler de lui en ce moment et qu’il a trouvé semble-t-il aussi ses défenseurs puisqu’un comité de soutien vient de voir le jour à Saulieu et se réunira pour sa part mardi 12 mars au centre social à 20h30.

 

retour à la page précédente